octobre 2025
Conformément aux recommandations de l’AMF et de l’ACPR, Carat Capital a mis en place une procédure de traitement des réclamations.
Une réclamation se définit comme l’expression d’un mécontentement envers un professionnel. Elle peut émaner de toute personne, y compris en l’absence de relation contractualisée avec le professionnel.
Une réclamation peut être formulée soit :
- Par courrier : CARAT CAPITAL – 85 Boulevard Haussmann 75008 Paris
- Par mail : backoffice@caratcapital.fr
- Ou auprès de votre interlocuteur habituel chez Carat Capital
Carat Capital dispose de dix jours ouvrables à compter de l’envoi de la réclamation pour en accuser réception, puis de deux mois, également à compter de son envoi, pour y répondre.
Vous pouvez en second lieu saisir gratuitement un médiateur de la consommation, deux mois après l’envoi d’une première réclamation écrite et au plus tard dans un délai d’un an :
- Pour le conseil en investissements financiers : Le Médiateur de l’AMF, 17 place de la Bourse – 75082 Paris Cedex 02 ou https://www.amf-france.org/fr/le-mediateur ;
- Pour les autres activités : Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP), service médiation de la consommation, 39 avenue Franklin D. Roosevelt 75008 Paris ou https://www.cmap.fr/consommateurs/.
Carat Capital s’engage à appliquer un traitement des réclamations efficace, égal et harmonisé.