© 2019 Carat Capital. Tous droits réservés.

Bulletin Spécial – Janvier 2018

par Cedric Genet

Bulletin Spécial – Janvier 2018

Lancement du fonds IKEN

Chers clients, Chers lecteurs, Chers partenaires,

A l’heure de vous souhaiter tous nos vœux de bonheur et de réussite pour 2018, a sonné pour nous l’heure de vous annoncer une grande nouvelle et une grande nouveauté.

Fruit de longs mois de réflexion et de travail, nous sommes heureux de vous annoncer la naissance du premier fonds commun de placement dédié aux clients de CARAT CAPITAL.

IKEN, c’est son nom, est né le mois dernier recevant sa première souscription le 29 décembre 2017.

Au cours des dernières années, nous avons parfois eu à faire le triste constat que la lourdeur administrative, liée aux arbitrages de vos portefeuilles, pouvait nous contraindre à ne pas mettre en œuvre certaines convictions qui se seraient pourtant révélées très positives. Les marchés financiers bougent trop vite au regard de la lourdeur réglementaire qui nécessite trop de temps avant de voir nos conseils s’appliquer.

Il nous fallait donc trouver un outil nous permettant de mettre rapidement et efficacement en œuvre notre vision et nos conseils en investissement financier.

La création d’un fonds commun de placement pour une gestion équilibrée et flexible s’est imposée. IKEN repose sur 3 grandes convictions qui nous ont guidées tout au long du processus de création :

  • Améliorer la performance par la réduction des coûts inhérents à la gestion et aux
  • Améliorer la performance par plus de réactivité et une meilleure exécution de nos
  • Améliorer la performance par l’accès à des solutions non référencées pour l’épargnant en

Pour réaliser ce lancement, nous avons réalisé un appel d’offre en bonne et due forme auprès de nombreuses sociétés de gestion afin de choisir celles qui répondraient le mieux à des critères précis, déterminés avec des spécialistes, et aux exigences de nos clients. Cet appel d’offre a désigné la société Sanso Investment Solutions. Cette société de gestion dispose de tous les atouts, outils et de l’équipe que nous souhaitions avoir à nos côtés.

IKEN est un fonds commun de placement « flexible monde », pouvant donc investir dans toutes les catégories d’actifs financiers à travers le monde.

Sur un plan pratique, Sanso Investment Solutions est la société de gestion en charge de la gestion et des opérations financières sur le fonds IKEN, Carat Capital est le conseil en investissement financier exclusif du fonds IKEN et le distributeur exclusif de ce fonds. C’est ainsi que nous pouvons assurer notre clientèle de l’exclusivité d’accès à ce fonds et de notre totale implication dans les convictions que portera ce fonds.

IKEN signifie en japonais : avis éclairé. Ce choix, fait par l’équipe de Carat Capital, symbolise parfaitement ce que nous souhaitons vous apporter avec ce nouvel outil qui, nous en sommes convaincus, trouvera rapidement sa place au sein des placements que vous nous avez confiés.

Nous aurons le plaisir de revenir rapidement vers chacun d’entre vous pour vous informer plus en détail de sa composition et de ses objectifs.

Bonne et heureuse année 2018 à tous.

Article précédent

Plus-values professionnelles : une bonne nouvelle pour les entrepreneurs !

Article suivant

IFI : Attention aux prêts in fine !

Sur le même thème

Bulletin n°51 : Septembre-Octobre 2019

par Cedric Genet

Bulletin n°50 : Juin – Juillet 2019

par Cedric Genet

Bulletin N°49 – Avril-Mai 2019

par Cedric Genet

Bulletin N°48 – Janvier-Février 2019

par Cedric Genet

+