© 2024 Carat Capital. Tous droits réservés.

La revue de presse des entrepreneur.e.s – Janvier 2023

par Yohann Derbyshire

La revue de presse des entrepreneur.e.s – Janvier 2023

Chaque mois, une sélection d’articles à destination des entrepreneur.e.s – Janvier 2023 : focus sur le développement à l’international

Alors que près de 170 entreprises sont réunies sous l’étendard de la French Tech au CES 2023, le développement à l’international de son entreprise est un projet d’envergure. Mais comment faire pour se tourner vers l’étranger ? Comment bien se préparer, entre rentabilité, croissance et investissement ?

Retrouvez notre sélection d’articles pour mieux appréhender son développement à l’international.


8 stratégies d’internationalisation pour se développer à l’étranger

Par Codeur.com

Avant même de poser un pied à l’étranger, chaque entrepreneur doit définir une stratégie d’internationalisation précise. Selon les approches, une expansion à l’international peut prendre différentes formes, selon l’activité et les besoins de la société. Faites le point sur les stratégies possibles de développement à l’étranger pour atteindre vos objectifs.


Ne freinez plus vos ambitions de développement à l’international ! Voici 6 étapes pour vous préparer

Par AppVizer

Projet stimulant par excellence, le développement international peut aussi tourner au cauchemar. En 2021, 59 % des entreprises ont fait face à des freins dans leur volonté de développement à l’international, par manque de préparation. Pour éviter les déconvenues, retrouvez les étapes clés à ne pas négliger.


Startups, 3 étapes clés pour réussir votre développement à l’international en fonction de votre maturité

Par Maddyness

Après une forte croissance en France, de nombreuses startups cherchent de nouveaux marchés en se tournant vers l’international. Elles vont diversifier leurs offres, leurs sources de revenus. Elles vont aussi recruter et densifier les compétences en interne. Pourtant, un développement à l’international ne doit pas être mené au hasard et doit répondre à une véritable stratégie. Matthieu Charrière, startup program manager à Business France, conseille sur les 3 premières étapes pour une internationalisation réussie, selon 4 typologies d’entrepreneurs.


Le Daf, support du développement international

Par Daf Mag

Lorsqu’une entreprise envisage son développement à l’international, le Directeur Administratif et Financier est un support clé. Son rôle est alors de trouver les meilleures solutions à la fois fiscales, juridiques et financières pour accompagner cette stratégie de croissance à l’étranger.


Internationalisation : le retour d’expérience de 3 startups nantaises

Par Maddyness

Stratégie business, un développement à l’international permet aussi de stimuler ses équipes, de recruter de nouveaux profils. Trois startups du bassin économique nantais partagent leurs expériences d’internationalisation. Elles apportent leurs conseils pour mieux préparer cette étape cruciale.

Article précédent

La revue de presse des entrepreneur.e.s - Décembre 2022

Article suivant

Bulletin n°63 - Janvier 2023

Sur le même thème

La revue de presse des entrepreneur.e.s – Avril 2023

par Yohann Derbyshire

La revue de presse des entrepreneur.e.s – Février 2023

par Yohann Derbyshire

La revue de presse des entrepreneur.e.s – Décembre 2022

par Alexandra Passos-Vardasca

La revue de presse des entrepreneur.e.s – Octobre 2022

par Yohann Derbyshire

+