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La revue de presse des entrepreneur.e.s – Février 2023

par Yohann Derbyshire

La revue de presse des entrepreneur.e.s – Février 2023

Chaque mois, une sélection d’articles à destination des entrepreneur.e.s – Février 2023 : focus sur la sécurisation des données

Le 28 janvier dernier se tenait la journée européenne de la protection des données à caractère personnel. Aujourd’hui, la protection des données personnelles est au cœur des préoccupations des Français. Les entreprises doivent pouvoir garantir la sécurité de leurs informations à leurs clients, prospects, partenaires ou fournisseurs. Mais comment faire ? Quels sont les risques si l’on n’agit pas ?


8 stratégies d’internationalisation pour se développer à l’étranger

Par Codeur.com

Avant même de poser un pied à l’étranger, chaque entrepreneur doit définir une stratégie d’internationalisation précise. Selon les approches, une expansion à l’international peut prendre différentes formes, selon l’activité et les besoins de la société. Faites le point sur les stratégies possibles de développement à l’étranger pour atteindre vos objectifs.


Les Français et leurs données personnelles : chiffres clés et conseils pour se protéger

Par BDM

Pour mieux comprendre les relations qu’entretiennent les Français avec leurs données personnelles, Qwant, Proton, Olvid et Murena ont réalisé en collaboration avec Kantar le baromètre “Les Français et leur vie privée sur Internet”. L’étude indique notamment que 92 % des Français se sentent concernés par la protection de leurs données personnelles sur le web.


Données personnelles : 101 millions d’euros récoltés par la Cnil en 2022

Par Les Numériques

En 2022, la somme récoltée par la Cnil en matière de sanctions financières n’a atteint que 101 millions d’euros, contrairement aux années précédentes (214 millions d’euros en 2021). Pourtant, la Cnil a établi un nombre record de mises en demeure, notamment liées à l’obligation de désigner un Délégué à la Protection des Données, à la prospection commerciale, à la transmission de données à des partenaires commerciaux, au transfert des données vers les États-Unis (notamment par le biais de l’outil Google Analytics) ou encore aux mesures de sécurité de sites web.


Sécurité des applications, les organisations sont de plus en plus vulnérables face aux menaces

Par IT Social

Selon une étude publiée par Bisco AppDynamics, 92 % des responsables IT estiment que l’accélération à marche forcée de l’innovation et la nécessité de répondre rapidement aux besoins évolutifs des utilisateurs finaux nuisent à la sécurité des applications. Selon cette enquête, il est préférable de décloisonner les équipes pour garantir la sécurité des applications et les tests de conformité tout au long du développement des logiciels. L’IA (Intelligence Artificielle) semble ouvrir de nouvelles perspectives pour faciliter la sécurisation des applications.


Etre conforme au RGPD, c’est renforcer la sécurité de son système d’information

Par Forbes

Alors que les menaces informatiques deviennent de plus en plus nombreuses pour les organisations et les entreprises, comment optimiser la sécurité et la protection ? Xavier Domecq, spécialiste des questions de conformité RGPD et sécurité fait le point sur les cyber-risques et les moyens de s’en protéger.


Sécuriser et valoriser vos données en 4 étapes

Par Global Security Mag

L’impact d’une mauvaise sécurité informatique peut être considérable pour une entreprise. Entre retombées économiques et crise de réputation, elle peut rapidement être fragilisée. Pour éviter ces menaces, Global Security Mag a listé 4 conseils pour protéger les données sensibles de son organisation.


Confidentialité des données : une opportunité de croissance pour les entreprises

Par ZDNet

Alors qu’une très large majorité des personnes se déclarent concernées par la protection de leurs données personnelles sur Internet, ces préoccupations deviennent omniprésentes pour les entreprises. Mais le respect de la confidentialité des données est souvent considéré de manière négative et est perçu comme une obligation coûteuse. Pourtant, la privacy peut être un véritable axe de croissance en démontrant à ses clients et prospects sa préoccupation pour les questions de sécurité. La confidentialité et la sécurisation des données deviennent alors un argument de vente à part entière.

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